Vacances à Eguisheim, Alsace, village médiéval

Haut lieu du tourisme en Alsace, Eguisheim donnera ˆ vos vacances en Alsace l'envie de dŽcouvrir une rŽgion au caractre authentique.

 

Vacances en gite à Eguisheim, Alsace - vue aérienne

Eguisheim, classé " Les Plus Beaux Villages de France" et berceau du vignoble alsacien, est appuyé à de douces collines plantées de vignes.

Situé à une altitude de 210 m, au coeur de l'Alsace, ce village viticole déploie les 339 hectares de son terroir à 5 km de Colmar et proche de Strasbourg, Fribourg et Bâle, capitales européennes. Ville natale du pape Saint-Léon IX, Éguisheim jouit d'une réputation mondiale.

Grâce au savoir-faire des viticulteurs d'Éguisheim, aux terroirs remarquables et à un microclimat exceptionnel, les coteaux de l'Eichberg et de Pfersigberg ont été classés parmi les « Grands Crus » d'Alsace.

 

 

Ville fortifiée dès 1257, Eguisheim est fier de ses pittoresques ruelles concentriques aux maisons à colombages richement fleuries. Seize cours colongères, une église du 12me siècle et sa vierge ouvrante en bois polychrome ainsi que des orgues Callinet contribuent à la personnalité historique du village.

 

A Eguisheim, il fait bon de flâner le long des ruelles, dans la chaleureuse lumière qui varie selon les saisons, rehaussant ainsi la palette colorée des maisons blotties au creux des remparts.

Vacances en gite à Eguisheim, Alsace - maison typique